Notre assiette est politique !

Menu végé dans les cantine, taxation du méthane, interdiction des lobbies agroalimentaires dans les écoles, vaste campagne de santé publique en faveur des protéines végétales, … Profitons de cette période électorale pour faire entendre la voix de la transition alimentaire vers un modèle plus végétal.

Votre candidat-e ne s’est pas encore prononcé-e sur notre programme ? (voir notre base)

Interpellez votre candidat-e en lui adressant ce message


Madame, Monsieur,

À l’heure où les émissions de gaz à effet de serre de l’élevage s’envolent, menaçant l’équilibre climatique de notre planète, à l’heure où l’industrialisation de l’élevage contribue à la souffrance de milliards d’animaux, à l’heure où notre manière de nous nourrir met en péril la santé publique, je m’adresse à vous concernant la transition alimentaire de notre société.

Cette transition vers un modèle plus végétal n’est pas seulement souhaitable, elle est aujourd’hui une nécessité pour construire un monde plus juste et plus soutenable.

Comme un tiers des Français et Françaises, j’ai déjà réduit ma consommation de produits animaux. C’est important, mais cela ne suffit pas. Pour que cette évolution ait un impact significatif, nous avons besoin du soutien des politiques. Dans cette perspective, l’Association végétarienne de France a développé le programme Veggie 2017, dix mesures dans les domaines de l’éducation, de la restauration collective, de l’écologie, de la santé, de l’économie et de l’agriculture.

Plus de 1000 candidat-e-s ont déjà soutenu ce programme, et de très nombreux citoyens et citoyennes en tiendront compte les 11 et 18 juin prochains.

Je vous sollicite aujourd’hui pour que vous aussi, vous souteniez ce programme. Pour cela, c’est très facile, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, et de compléter la charte en ligne.

Je soutiens le programme Veggie 2017 de l’AVF

 

Je compte sur vous !

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.